jeudi 18 novembre 2010

Le jour où les yeux s'ouvrent...

Après des années et des années d'abnégation, de refoulement, d'espoirs si souvent déçus, la femme après 40 ans peut se réveiller un beau matin et prendre une décision non négociable.
Cette attitude est très souvent incomprise par son entourage qui se demande quelle mouche la soudainement piquée!
Oui, un jour tout devient clair pour certaines! Elles comprennent que le mari ne changera jamais, que les enfants n'ont plus besoin d'elles, que son patron continuera de l'exploiter ou de ne pas lui reconnaître ses compétences, etc... Le cerveau de celles-ci ne fonctionne plus comme il fonctionnait hier et avant-hier et disons-le, il ne fonctionnera plus jamais comme dans le passé!
La transformation est réalisée, le papillon est sorti de sa chrysalide. Le monde a changé et de nouvelles décisions s'imposent.
Avant 50 ans, la femme était programmée depuis l'aube des temps pour prendre soin des autres, veiller sur eux, être en relation avec autrui, déchiffrer les émotions, assurer les liens. Elle en était heureuse, et ce dévouement l'a comblait. Après 50 ans, c'est une autre histoire. Elle se met à réfléchir autrement, ses priorités changent, et sa vision des choses a fait un tour de 180 °.
Tout ces changements sont liés aux substances neuro-chimiques et à l'ocytocine.

L'arrêt des cycles féminins modifient le bain hormonal et est la cause de ce changement qui s'est mis en route depuis une dizaine d'années.

J'ai constaté dans l'accompagnement des femmes après 40 ans qu'elles étaient soulagées de savoir que leur manière d'être était lié à un changement biologique et hormonal. Cette connaissance a pour vertu de les déculpabiliser définitivement.

Il s'agit du cours normal de la vie.

Orianne


Pour une consultation par skype, envoyer moi un mail: orianne.corman@gmail.com
La 1ère séance d'une valeur de 70 € vous est offerte pour le prix incroyable de 19 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire