lundi 29 novembre 2010

Les mammographies à 40 ans sont-elles sans dangers?

Voilà une question qui pourrait en fâcher plus d'une!
Pourtant, il est important de se pencher sur la pertinence de cette action qui nous est tant vantée par les AUTORITES MEDICALES pour assurer notre santé.

En lisant un article " Les mammographies sont-elles cancérigènes" par Sylvie Simon, mon sang n'a fait qu'un tour car il y a voilà 3 ans que j'en ai faite une paniquée en sentant des boules dans mes seins. Heureusement, il n'y avait rien m'a dit le spécialiste. J'ai fait partie des femmes qui sont reparties rassurées! Mais là en lisant que j'avais reçu une dose 11, 9 fois supérieure à celles que nous absorbons annuellement par notre corps entier, j'ai eu une bouffée de chaleur.

Comme d'habitude, nous sommes désinformés et manipulés par nos peurs d'être malade et de mourir que les pouvoirs utilisent pour nous faire croire ce qui les arrangent.

Je ne vais pas pouvoir vous résumer tout l'article de Sylvie Simon, mais retenez bien que la "Task Force" du Ministère de la santé des USA recommande de retarder les mammographies jusqu'à l'âge de 50 ans. Les seins étant plus fragiles dans cette période délicate que vivent les femmes entre 40 et 50 ans appelée péri-ménopause et pré-ménopause.

Le Dr William John Gofman, professeur émérite de biologie moléculaire et cellulaire à Berkeley et chargé de cours à l'école de médecine de l'université de Californie à San Francisco, spécialiste des effets biologiques des rayons X et des dangers nucléaires, lauréat du prix Nobel, estimait que 75 % des nouveaux cas de cancer étaient provoqués par les irradiations médicales comme les rayons X, scanners, mammographies, tomographies et fluoroscopies.

Chères lectrices, n'oubliez pas également que la cigarette associée à la pilule, à une mauvaise nourriture sans oublier la vie hyper-stressante que nous menons nous fragilisent excessivement.

Pour protéger notre santé, revenons aux valeurs sûres: respirer un air pur, manger sainement légumes et fruits, faire de l'exercice, pratiquer la méditation, et reprendre contact avec ce qui nous fait vibrer dans la vie.

Je vous souhaite une excellente santé et une longue vie.

Orianne

Pour info, je propose un fichier PDF pour pratiquer l'auto-palpation des seins, excellente mesure préventive sans aucuns dangers!!!!

orianne.corman@gmail.com

2 commentaires:

  1. Bonjour Orianne
    J'ai un excellent powerpoint expliquant le dépistage du cancer du sein par auto-palpation, ce qui me dispense, personnellement et en accord avec mon gynécologue, de pratiquer des mammographies. Tu connais un moyen de mettre les infos en ligne ?
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie-Pierre, je viens juste de découvrir que tu avais mis un message. Je cherche comment il est possible de publier ce genre d'infos.
    En tout cas c'est super!

    RépondreSupprimer