jeudi 14 juillet 2011

De la part de David Servan Schreiber: Laissez parler vos émotions.

Hier, je vous ai partagé un très chouette article tiré du site http://www.aufeminin.com qui présentait le 1er conseil de David Servan Schreiber.

Voici le 2ème conseil: "Laissez parler vos émotions"




Les tracas psychologiques, petits ou grands, qui nous touchent tout un chacun, nourrissent peu à peu notre stress quotidien.

D’émotions gardées, en aigreurs cachées, le stress peut se chroniciser et ronger chaque jour un peu plus de notre force de vie. Notre force intérieure ainsi ternie, l’impuissance et la lourdeur sont à même de prendre le pas sur nos vies. Une impuissance qui s’impacte sur notre santé et plus précisément sur notre immunité, à même de s’en trouver altérée.

Ainsi, selon David Servan-Schreiber, notre façon de gérer nos petits et grands soucis influence indiscutablement les capacités de notre organisme à se défendre contre les tumeurs.

Apprendre à relâcher les tensionsMais, plus que les événements stressants, c’est notre façon d’y répondre qui apparaît influente. Ainsi, face à une rancœur, il est essentiel d’en prendre conscience, de l’accepter et de la laisser s’exprimer. Ne pas la garder à l’intérieur, mais « laisser couler », afin de ne pas la laisser nous grignoter. Là-dessus, David Servan-Schreiber nous dit « L’important n’est pas d’éviter le stress à tout prix, mais d’apprendre à relâcher les tensions régulièrement ». Ne pas laisser passivement le stress nous ronger, mais retrouver le souffle de vie qui peut nous aider à lutter contre la maladie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire